Communiqués
- Classement Decideurs Magazine / Leader's league - Asset management - Gestion d'actifs - Classement 2021 - Cabinet d'avocats - France
classement cabinets d'avocats
- Externalisation du service juridique d'une Société de Gestion de Portefeuille
- Accompagnement d'une fintech sur les services de paiement
- Accompagnement d'un acteur de l'épargne salariale sur opérations d'actionnariat salarié non coté
- Accompagnement d'une succursale d'un Groupe étranger optant pour le statut d'Établissement de Paiement
Samuel Raharison accompagne la succursale d'un groupe étranger dans le cadre de la Libre Prestation de Services à fournir des services de paiement en France.
La Directive (UE) 2015/2366 du 25 novembre 2015 (DSP 2) permet la fourniture de deux nouveaux services de paiement :
- le service d’initiation de paiement consistant à initier un ordre de paiement à la demande d’un utilisateur à partir d’un compte de paiement détenu auprès d’un autre PSP et
- le service d’information sur les comptes consistant à fournir des informations consolidées concernant un ou plusieurs comptes de paiement détenus par l’utilisateur auprès d’un ou de plusieurs autres PSP.
- Intervention de Samuel Raharison sur l'opportunité de créer une Société de Libre Partenariat (SLP)
Structuration de la SLP sous forme de Société en Commandite Simple, avec pour commandité une Société de Gestion de Portefeuille, et pour commanditaires, des porteurs de parts (investissement minimal de 100 000 euros).
La SLP se caractérise par sa souplesse : en particulier, pas de contrainte en matière de types d’investissements, de quota ou de ratio de division des risques.
- Intervention au Particeep digital tour - FINTECH et Gestion d'actifs - 06 avril 2017
Samuel Raharison était un des intervenants du Particeep digital tour #1 du 6 avril 2017 au Palais Brongniart ayant pour sujet la digitalisation de la gestion d'actifs.
Les intervenants de la première édition de Particeep Digital Tour sont intervenus sous forme de slideshow et de table ronde, avec la participation notamment de Jean-François Bay, CEO de Morningstar
